En médecine chinoise, le principe est celui de l’équilibre de l’energie. Elle doit être en libre circulation, de façon harmonieuse afin de permettre au corps (tissus et organes) de ne pas être bloquer. S’il y a des blocages au niveau d’une zone, la douleur va s’installer.
C‘est un remède polyvalent pour soulager douleurs comme restaurer les fonctions motrices. Il agit sur divers maux : migraines, troubles digestifs ou gynécologiques, douleur articulaire, fatigue…Comme tout accompagnement, le suivi régulier est conseillé.
Mis au point pas des génération de praticiens chinois, le massage traditionnel Tui Na permet le rééquilibrage musculaire et ostéoarticulaire. Au moyen des An Mo (massage chinois), des Ban Fa (étirements) et des Dong Fa (manipulations).
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le Chi Nei Tsang , un soin de la partie abdominale. Chi Nei Tsang ( 气内脏 qì nèizàng ) se traduit par Chi = énergie; Nei = interne; Tsang = Organes, et qui signifie littéralement “travailler l’énergie des organes internes”.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Mon approche combine aussi bien le corps et l’esprit. Fort d’une pratique en tant que moine zen depuis presque 20 ans, je suis le président de l’Association Bouddhiste Zen Mokudo de Soultz.
Je propose ainsi des accompagnements adaptés, laïques et au plus près de votre demande afin d’offrir un temps calm et ressourçant.
Pour en savoir plus, cliquez ici.