Révérend Heidō Meriadec
Né à la Rochelle en 1975, je reçois tout d'abord en 2009 la certification de Maitre de Reiki Tao To Qi, l’une des écoles spécifiques de Reiki reliée à Mikao Usui et plus particulièrement à la Chine à travers la transmission qu’en a faite Maître Huang Zhen Hui.
Dans le souhait de poursuivre mes études en pratique psycho-corporelle, je deviens thérapeute en Tuina Chinois en 2011, certifié par l’institut Ling Dao de Médecine Chinoise, école agréé par la FFMBE.
En parallèle de ces études de psycho-praticien, après des années de pratique en tant que laïc bouddhiste, je reçois une formation à la fois pratique et philosophique de moine bouddhiste dans la Tradition Zen Soto. C’est en 2010, lors de l’une des retraites intensives, que j'ai reçu l'ordination des mains du maître zen Roland Yuno Rech. À la suite de cela, je créé en 2012 le centre bouddhiste zen de la Voie Silencieuse en Alsace. Actuellement, maitre zen et le président de l’association Bouddhiste Zen Mokudo, héritier du Dharma de la lignée de Nishijima Roshi.
Je suis aussi l’auteur des livres « Le vent et la lune, poèmes d’un moine zen » et « Nuage et eau, poésie zen » aux éditions l'Harmattan.
Depuis 2017 je participe activement à divers projets de recherches scientifiques et des études cliniques, en partenariat avec la faculté de psychologie de l'université de Strasbourg sur l’impact de la pleine conscience via la méditation zen sur la qualité de présence du soignant et sur l’accompagnement des comportements dits ‘troublés’ de résidents en EHPAD => Infos : Projets scientifiques .